Viatges a la vela - voyages en voilier
12 abonnés
23 novembre 2015

La Rochelle

Les courses sont faites et rangées. Il reste encore quelques préparatifs. Départ demain matin. Le bateau s'appelle Lazulite (photo ci dessous). On va faire une route la plus directe possible. Donc, en fonction des conditions peut être pas d'escale et...

Quelques photos au fil de la navigation. Deux grains au radar. Ceux là n'ont pas été pour nous, mais ça n'a pas été toujours le cas. Nous avons vu des dauphins à plusieurs reprises, avec leur festival d'acrobaties, difficile pour les photos : c'était...

Jeudi 17 j'ai pris mon quart à 6h00 et mis la ligne à l'eau au lever du jour. La ligne a filé rapidement : vite ralentir le bateau. J'ai remonté cette superbe dorade coryphène d'un peu plus d'un mètre. J'ai réveillé Christophe pour la sortir car je n'ai...

Nous sommes arrivé/es à Pointe à Pitre mercredi 23 à une heure moins le quart du mat. Nous avons parcouru 4129 milles (7647 km). Jusqu'à la méto de jeudi 10, nous avons pu faire une route quasi directe, avec une prévision d'arrivée dimanche 20 au matin....
4 décembre 2015

Bref arrêt à Madère

Avec l'arrêt technique à Gijon, nous avons raté de 24 heures des conditions qui nous auraient amené/es plein pot à Madère... Nous avons eu assez peu de vent... et en plus de face : donc beaucoup de moteur et un arrêt gaz-oil à Madère (Marina Quinta de...

Samedi 12, étants un peu justes en huile moteur, nous avons profité du passage assez proche de nous d'un porte-container pour leur demander s' ils ne pouvaient pas nous en donner, ce qu'ils ont fait de façon très sympathique. C'était assez impressionnant...
21 novembre 2015

Le départ approche

Départ demain pour La Rochelle. On part pour la Guadeloupe avec un catamaran Saba 50. Pour le voir sur le site du constructeur : http://www.catamarans-fountaine-pajot.com/en/models/43/boat Pour les abonné/es aux alertes de nouveaux messages, j'ai l'impression...
24 novembre 2015

C'est parti

ça y est et c'est vers devant... Toujours prévu une route la plus directe possible. Donc peut être pas d'escale. A lèu lèu.
27 novembre 2015

Escale à Gijon

Une escale non prévue pour une intervention sur les moteurs. On espère pouvoir repartir demain samedi. Gijon est une belle ville.
4 décembre 2015

Et pour la route

La marina de Quinta do Lorde

Des photos du départ de Madère : Funchal, la capitale, Madère de nuit. Jeudi 20 Christophe a pêché une belle dorade coryphène que Margaux a aidé à sortir de l'eau... Christophe a aussi pêché une bonite et un thon et Margaux un thon. Nous avons eu de quoi...
28 novembre 2015

Repartis ce matin

Repartis ce  matin
Petit déj, le gaz oil et c'est reparti. A cette heure ci (20:00) nous ne sommes plus très loin de la Corogne.
24 octobre 2015

Une transat en vue....

Une nouvelle nav en vue vers mi novembre, pour une transat vers les Antilles. Du coup, j'ai fait un peu de rangement sur le blog et mis ce lien vers une vidéo faite à partir d'images de nav de Christophe et de moi : https://youtu.be/yQ-S7dIXYPE